Rendez-vous médical

En savoir plus

Une fois inscrit, RDV-MED vous ouvre une interface personnelle et confidentielle protégée par un couple Identifiant / Mot de passe.

Un code praticien (de 2 lettres et 4 chiffres) généré automatiquement vous est également attribué. Il vous permet de contrôler l'accès à la prise des rendez vous via Internet :
La première fois, vos patients devront saisir ce code pour vous enregistrer dans la liste de leurs praticiens et prendre un rendez-vous.
Vous avez le choix (lors du paramétrage de votre Agenda) de diffuser librement ce code sur le moteur de recherche interne mis à la disposition des patients ou de ne le transmettre personnellement qu'à vos patients.
 
Suite à votre inscription, Vous disposez d'une période de 3 mois durant laquelle vous pouvez utiliser l'intégralité du service gratuitement et librement.
Vous n'êtes pas limité dans le nombre de réinscription, les 3 premiers mois sont toujours gratuits.
Vous pouvez ainsi tester RDV-MED à volonté.
Attention : à chaque fois que vous créez un compte, un nouveau code praticien vous est attribué et toutes les données du compte fermé au terme des 3 mois gratuits sont perdues.

A l'issue de cette période d'essai, le service devient payant si vous souhaitez continuer à l'utiliser : 
Le service est facturé 35 € TTC /mois (soit 420 € TTC /an).
Il s'agit d'un outil professionnel, dédié santé, n'autorisant aucune publicité ni utilisation commerciale des données.
De plus, les améliorations du service sont automatiques et développées en fonction des suggestions de nos utilisateurs.

La sécurisation des données échangées est assurée par un cryptage https (tunnel sécurisé SSL).

Votre interface donne accès :

Au paramétrage de votre Agenda :
paramétrage de  votre Agenda

Entièrement paramétrable, l'Agenda de RDV-MED propose des fonctionnalités exclusives :
- 1 à 10 plages horaires quotidiennes que vous pouvez attribuer, soit à tous vos rendez-vous "normaux", soit à un seul de vos rendez-vous "dédié".
Vous pouvez aussi les attribuer à des plages “de réserves“, se libérant secondairement, pour gérer la répartition des rendez-vous ou les différences d'affluence.
-  Vous disposez de plusieurs options pour livrer de l'information à vos patients : information générale, information pour des jours précis, horaires de consultation sans rendez-vous, fermeture du cabinet, spécialisation, qualifications, ...
- RDV-MED gère également les variations de plannings d'une semaine à l'autre et les lieux d'exercices multiples.
- Un mode d'emploi est associé à cette page en raison du choix important des possibilités proposées et nous pouvons vous guider par téléphone en cas de besoin (09 52 20 74 34).

A votre carnet de rendez-vous :
votre carnet de rendez-vous

Il s'agit de votre véritable interface de travail (opérationnel une fois votre agenda paramétré et affecté sur le calendrier annuel) :
- Vous y suivez et gérez en temps réel, de façon sécurisé, tous vos rendez-vous.
- Vous pouvez y accéder à tout moment depuis tout poste connecté à Internet.
- Vous pouvez insérer des notes personnelles et des rendez-vous d'urgence
- Vous pouvez annuler et modifier les rendez-vous (envoie un e-mail automatique aux patients)
- Vous pouvez lire des indications données par vos patients (grâce à un simple survol souris sur le nom du patient).
- Vous pouvez le partager (en accès restreint) avec une ou plusieurs personnes de façon simultanée.

Au fichier de vos patients :
votre fichier de vos patients

- Toutes leurs coordonnées sont renseignées automatiquement par vos patients dès lors qu'ils saisissent et valident votre code praticien.
- Il vous suffit d'un seul clic pour interdire à n'importe qui l'accès à votre agenda.
- Un module statistique est à votre disposition.

Au paramétrage de votre profil :
votre paramétrage de votre profil

Cette page vous permet :
- De modifier vos données personnelles (métiers, spécialisations, qualifications, conventionnement, N° professionnel, identifiant, mot de passe, …)
- D'ajouter différents lieux d'exercice.

Au partage de votre agenda (en accès multiples et simultanés)

Il faut pour cela inscrire un Cabinet de groupe (Page d'accueil, dans l'encart “S'INSCRIRE“ des Praticiens).
Cette option vous permet de partager votre agenda avec vos secrétaires, vos assistants, vos remplaçants…, en leur donnant un accès limité à la gestion et au suivi des rendez-vous.
Cette option permet également aux secrétaires médicales qui gèrent les rendez-vous de plusieurs praticiens de naviguer facilement d'un agenda à l'autre.

Interface Patient:

Vous pouvez créer, en temps que praticien, un compte Patient afin de tester leur interface et visualiser les données vous concernant sur celle-ci .

1. Q: Qu’apporte ce service aux professionnels de santé?
2. Q: Que va apporter ce service aux patients ?
3. Q : Quel est l’intérêt d’utiliser RDV-MED dans un cabinet avec un secrétariat ?
4. Q: Est-t-il difficile d’installer ou d’utiliser RDV-MED ?
5. Q: Quel équipement informatique faut-il pour utiliser RDV-MED.com ?
6. Q: quel est le niveau de sécurisation et de confidentialité des données ?
7. Q: Pourquoi utiliserais-je RDV-MED plutôt que l’agenda de mon logiciel professionnel par exemple ?
8. Q: Comment passer de mon agenda papier à l’agenda en ligne de RDV-MED ?
9. Q: Est-il possible de gérer 2 agendas en parallèle ?
10. Les jours fériés sont-il ouvert aux patients ?
11. Q : J’ai plusieurs lieux d’exercice, est-il possible d’utiliser RDV-MED?
12. Q: Comment informer ses patients de la possibilité de prendre RDV par Internet via RDV-MED?
13. Q: Quel lien puis-je communiquer à mes patients pour qu'ils puissent prendre RDV avec moi via RDV-MED ?
14. Q : A quelles informations de mon planning les patients ont-ils accès ? Comment choisissent-ils un RDV ?
15. Q : Comment les patients font-ils pour me trouver quand ils se connectent sur RDV-MED ?
16. Q: Comment le praticien (ou sa secrétaire) fait-il pour prendre un RDV en direct ?
17. Q : Peut-on transmettre des messages d’informations à mes patients ?
18. Q: Est-il possible de gérer des internautes qui s’abuseraient de ce service ?
19. Q: Puis-je décider qui j'accepte en rendez-vous ?
20. Q : Comment partager mon agenda (fonction Cabinet de groupe) ?
21. Q: J'ai plusieurs secrétaires dans plusieurs lieux d’exercice, est-ce gérable ?
22. Q: Comment faire si je prends un remplaçant ?
23. Q: Je suis secrétaire et j'ai plusieurs praticiens à gérer. Dois-je ouvrir à chaque fois l'agenda du praticien concerné ?
24. Q : Puis-je insérer des RDV d’urgence si l’agenda est plein ?
25. Q : Puis-je contrôler la répartition des RDV sur une journée ou bien gérer les variations d’affluence ?
26. Q : Est-il possible que des “trous“ viennent s’intercaler dans mon agenda ? (fonction dépassement)
27. Q: Que vont faire les patients sans ordinateur ou sans accès à Internet ?
28. Q: Y a-t-il un risque d’indisponibilité du service ?
29. Q: Allez-vous remplacer les secrétaires ?
30. Q: Comment RDV-MED contribue à diminuer le nombre de rendez-vous oubliés ?
31. Q: Quelle est la politique d'annulation ou de modification des RDV ?
32. Q: Comment le patient est-il averti qu'on annule ou qu’on modifie son rendez-vous?
33. Q: Pouvez-vous m'aider ou me conseiller dans la prise en main de RDV-MED?
34. Q: Comment vous faire part de nos critiques ou de nos suggestions ?
35. Q: Ma spécialité n'apparaît pas sur votre site. Pouvez-vous l'ajouter ?
36. Aide au paramétrage de l’Agenda :