Une fois inscrit à RDV-MED, il vous faut le code praticien (code à 2 lettres et 4 chiffres) du praticien avec qui vous voulez prendre RDV :
- Si vous avez déjà ce code praticien, vous n’avez plus qu’à le saisir une fois pour toute dans le cadre prévu à cet effet sur votre page d’accueil, le praticien sera alors référencé dans l’encart intitulé “Mes praticiens“ et vous pourrez accéder en 1 seul clic à la grille de ses RDV encore disponibles.
- Si vous n’avez pas ce son code praticien, vous pouvez rechercher votre praticien grâce à l’annuaire de votre page d’accueil qui référence tous les praticiens inscrits à RDV-MED sous leur Nom de famille, Métier, Code Postal et Département.
Dans le cas où le praticien à décidé de publier librement son code praticien, vous n’aurez plus qu’à le saisir dans le cadre prévu à cet effet (cf. ci-dessus).
Dans le cas où le praticien n’a pas publié son code librement, vous lirez “Merci de nous contacter pour obtenir notre code“ et vous devrez alors le demander à votre praticien.
Seuls les praticiens qui utilise RDV-MED.com sont référencés par l’annuaire du site, vous pouvez effectuer une recherche grâce à 4 critères différents : le Nom de famille (les 3 premières lettres suffise), le Métier (médecin généraliste, spécialistes, kinésithérapeute, chirurgien dentiste, sage femme, …), le Code Postale (du cabinet) et le Département.
Si vous n’avez pas trouvé votre praticien, c’est certainement qu’il n’utilise pas encore RDV-MED !
Oui, en cas d’une vraie urgence vous devez joindre votre médecin directement par téléphone.
Oui. Vous pouvez en premier lieu, lors de votre inscription, ajouter le Nom de vos “ayant-droits“ (enfants, conjoint, grands parents,…), pour vous éviter d’avoir à ressaisir leur nom à chaque fois que vous prenez RDV pour eux. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de prendre RDV pour n’importe qui d’autre, il vous suffit simplement de saisir leur Nom quand vous prenez le RDV, cependant c’est vous qui recevrez les e-mails de rappel ou d’annulation de RDV.
Remarque : vous pouvez ajouter ou modifier vos “ayants droits“ sur votre page “Mon profil“.
En effet, vous avez la possibilité, si vous pensez que c’est utile, de laisser un commentaire à l’intention de votre médecin ou de votre praticien lorsque vous prenez le RDV.
Attention, ce commentaire doit uniquement être en rapport avec le futur RDV.
Oui. Vous pouvez annuler un RDV via Internet mais seulement jusqu’à un certain délai précédant le RDV, ce délai est variable selon le praticien car c’est lui qui le paramètre. Si ce délai est dépassé, vous en serez informé lors de la tentative et vous devrez annuler ou modifier votre RDV par téléphone.
Notez qu’en cas d’annulations ou de modifications intempestives, le praticien a la possibilité de vous interdire l’accès à son agenda.
Dès que votre médecin ou votre praticien (ou leur secrétaire) prend, annule ou modifie un RDV, un email vous est envoyé dès lors qu'une adresse e-mail valide a été fournie. Vous pouvez aussi être prévenu par téléphone si le praticien juge que c’est le moyen le plus adapté.
Absolument pas, RDV-MED ne sert qu’à prendre des RDV, RDV-MED n’a pas le pouvoir et n’a pas du tout pour vocation de conseiller ou de donner des avis sur les professionnels de santé.
Vos données sont uniquement utilisées pour le bon fonctionnement de RDV-MED et avec toutes les mesures de confidentialités que nécessite ce type de service. Elles ne seront jamais transmises ou vendues à des tiers.
Toutes les données échangées sont cryptées via le protocole sécurisé HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secured), utilisant un tunnel sécurisé SSL (Secure Socket Layer), ce qui consiste à établir un canal de communication codé entre le poste de travail et le serveur de stockage des données. Attention, ce système ne dispense pas l’utilisateur d’utiliser un antivirus pour protéger son terminal.
Les données des praticiens et des patients sont protégées par le couple identifiant / mot de passe.
Enfin, les praticiens doivent vous communiquer leur code praticien de 4 chiffres pour que vous puissiez accéder à leur agenda et prendre un RDV (le praticien a aussi le choix de publier librement son code praticien dans l’annuaire du site).
Oui, pour les patients, l’utilisation de RDV-MED et la prise de RDV en ligne est entièrement gratuite, vous êtes juste tenu, lors de votre inscription, de donner les informations et les coordonnées exactes vous concernant.
Vous êtes le seul à y avoir accès. Le praticien, lui, ne peut voir que l’historique des rendez-vous que vous avez pris chez lui.
Surtout pas, d’ailleurs ce service s’adresse également aux secrétaires ou aux assistantes médicale qui auront davantage de temps pour effectuer leurs autres tâches (gestion des dossiers, rédaction des courriers, accueil, …). De plus, il restera toujours des patients qui continueront d’utiliser le téléphone (personnes très âgées, personnes n'ayant pas d'ordinateur, urgence médicale).
D’autre part, de nombreux praticiens libéraux en cabinet individuel n’ont pas de secrétaires.
Il est important de nous faire part de vos critiques ou de vos suggestions pour permettre une constante amélioration du service. N’hésitez pas à nous les adresser par email à contact@rdv-med.com . Merci de nous signaler également les bugs que vous pourriez rencontrer en nous précisant bien le navigateur (ex : Internet Explorer 6) et la page du site concerné (URL), ainsi qu'une description détaillée du problème.
Pourquoi ne pas lui parler de RDV-MED afin qu'il réfléchisse au confort que ce service peut représenter pour lui et ses patients !